Un incendie a ravagé l'usine de recyclage Paprec à Pont-Sainte-Maxence dans l'Oise

Vers 17 heures le vendredi 20 mai, un incendie s'est déclaré dans les locaux de la société de recyclage de papier, métaux, bois...) Paprec. Quelque 60 sapeurs-pompiers sont toujours sur place. 

L'usine de 8 000 m² est située dans la zone industrielle de Brenouille. L'incendie s'est propagé dans l'entrepot, entièrement dévasté par les flammes. L'entreprise emploie une cinquantaine de salariés. L'incendie est éteint, mais plus de 60 pompiers sont toujours sur place, pour éteindre les feux résiduels tenaces. 

L'entrepôt contenait des déchets industriels, dont une fraction de plastique, ce qui explique les fumées noires. La société Paprec est spécialisée dans le recyclage, notamment de plastique et de papier. 

Les autorités craignent l'affaissement de l'entrepôt, ce qui rend difficile l'intervention des pompiers. 

Il n'y a aucune inquiétude sur l'état de santé des habitants alentours, a indiqué le maire de la commune. Les enfants de 2 familles se sont sentis incommodés et ils ont été conduits aux urgences de Creil pour un contrôle. Les résultats étaient bons et ils ont pu rejoindre leur domicile. Une famille avec 5 enfants a été relogée dans le gymnase, car sa maison se trouvait directement dans l'axe de la fumée. La mairie craignait pour la santé du bébé de 18 mois. 


Un reportage d'Arnaud Wust, Jean-Louis croci et Patricia Mock :
Intervenants : Colonel Pascal Paillot, commandant des opérations de secours - SDIS 60; Arnaud Dumontier, maire (LR) Pont-Sainte-Maxence; Thibault Petithuguenin, porte-parole du groupe Paprec

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité