• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Laigneville (60): gros contrat pour l'entreprise Montupet

Le fabriquant de culasses pour l'automobile, installé à Laigneville dans l'Oise, vient de décrocher un important contrat avec BMW. Un contrat qui pourrait ouvrir la voie à d'autres avec la constructeur allemand.

Par Jennifer Alberts

Le contrat porte que la conception et la fabrication d'un nouveau type de culasse qui équipera les nouveaux modèles automobiles du constructeur allemand BMW.

Jusqu'à présent, l'entreprise Montupet travaillait essentiellement pour Renault, dont il équipe les Twingo, Laguna, Espace et Mégane, et pour Ford et sa marque Jeep. Des contrats qui placent l'usine de Laigneville (60) au rang de 2ème producteur mondial de culasses de voitures avec un million de pièces fabriquées chaque année par ses quelques 550 salariés.

La centaine d'ingénieurs travaillant au technocentre de Montupet vont devoir livrer les 1ers prototypes de ces nouvelles culasses dès juillet. La production est prévue pour 2014/2015, après 1,7 millions d'€ d'investissements en machines-outils. Objectif à terme: sortir de 120 à 130.000 culasses par an. Aucune embauche n'est malheureusement prévue.

Ce contrat permet à Montupet de mettre un pied chez BMW et pourrait ouvrir la voie à d'autres.

Gros contrat pour Montupet
Avec Denis Massinon, Directeur recherche et développement; Jean-Pierre Sacré, chef de projet - Ressources Humaines et Jean-Marie Delaporte, Maire (DVG) de Laigneville/Reportage de Cathy Colin et Julien Lanchas

 

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus