Saint-Just-en-Chaussée (60) : le travail de la mission locale

Comment les demandeurs d'emplois sont aidés dans leurs recherches ? réponse avec ce reportage à la mission locale de Saint-Just-en-Chaussée dans l'Oise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1 500 jeunes par an sont accompagnés par la mission locale de Saint-Just-en-Chaussée. Les jeunes sans emploi sont suivis par un conseiller. Il peuvent s'inscrire à la garantie jeunes, celle-ci est accordée pour 15 chômeurs sélectionnés, il s'agit d'un versement de 450 euros mensuel. Ce dispositif vise à sortir les jeunes de la précarité grâce à un accompagnement personnalisé d'un an afin de mieux se vendre aux entreprises.

Grâce aux missions locales le chômage des jeunes diminue depuis deux ans. Mais malheureusement le nombre d'offre d'emploi a chuté de - 10% en 2014 en Picardie.

Avec : Cassandra Seigneur 19 ans, sélectionnée pour le dispositif "Garantie jeunes"; Stéphanie Delcroix Formatrice professionnelle; Catherine Bonnet Chargée des relations avec les entreprises; un reportage de Mickaël Guiho, Nathalie Deleau et Dominique Choisy

1

La Garantie jeunes c'est quoi ?
La Garantie jeunes  vise à accompagner les jeunes les plus vulnérables pour les aider à rebondir et à s'insérer. C’est une des mesures nouvelles issues du Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale adopté le 21 janvier 2013. C'est aussi la traduction de la volonté affichée par François Hollande : faire en sorte que les jeunes vivent mieux en 2017 qu’en 2012.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information