Abbeville a vibré aux cris de l'équipe de France féminine de water-polo

Abbeville : water-polo France/Italie / © France 3 Picardie
Abbeville : water-polo France/Italie / © France 3 Picardie

Hier soir, Abbeville a accueilli l’un des trois matchs catégorie féminine de la Ligue mondiale de Water-polo 2015-2016. Même si les Françaises se sont inclinées face à l'équipe d'Italie 10/5, elles ont offert au public une grande fête du water-polo. 

Par Halima Najibi

Hier soir Abbeville accueillait un match international de water-polo. L'équipe de France féminine recevait l'Italie dans le cadre de la Ligue mondiale. L'occasion de faire découvrir une discipline peu pratiquée en France, mais surtout de mettre en valeur un équipement qui a résolument enchanté tout le monde !
La capitale du Ponthieu rejoint donc Troyes et Lille qui ont reçu respectivement les matchs France-Hongrie et France- Pays-Bas.

Abbeville : water-polo France/Italie
Avec : Clémence Clerc Pointe de l'équipe de France; Julien Issoulié Fédération française de natation Directeur du water-polo; Fabio Conti Entraîneur équipe d'Italie; Claude Fauquet Président du SC Abbevillois natation et du Comité régional
L’équipe d’Italie s’est classée 3e aux derniers championnats du Monde à Kazan. Aux Championnats d’Europe, disputés en janvier dernier à Belgrade, elles ont de nouveau pris la 3e place alors que l’équipe de France s’est classée à la 7e place.

Sur le même sujet

Les + Lus