Amiens (80) : nouvelle étape judiciaire pour les ex-salariés de BASF

Publié le Mis à jour le
Écrit par Camille Di Crescenzo
© France 3 Picardie

C'est peut-être la fin d'une bataille juridique qui aura duré des années. Près de 130 ex-salariés de l'usine BASF de Breuil-le-Sec, dans l'Oise étaient entendus devant la cour d'appel d'Amiens ce matin pour faire reconnaître le préjudice d'anxiété lié à l'amiante.

C'est probablement la dernière fois qu'ils quittent la salle d'audience. Près de 130 ex-salariés de l'usine BASF réclament la reconnaissance du préjudice d'anxiété lié à l'amiante.

Bientôt la fin d'une longue bataille juridique

Au coeur des débats, une question se pose : ce préjudice, doit-il être systématique ? Manutentionnaire ou agent administratif, tous n'ont pas été exposés de la même manière.
Leur avocate est malgré tout confiante, la jurisprudence va depuis quelques années dans le sens des victimes.

Ils devront encore s'armer de patience pour en savoir plus sur leur avenir. La cour d'appel d'Amiens rendra sa décision le 4 octobre prochain.
durée de la vidéo: 01 min 49
130 ex-salariés BASF devant la cour d'appel d'Amiens

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.