La maire UDI Brigitte Fouré, le président UMP d’Amiens-Métropole, Alain Gest, la députée écologiste d’Amiens Barbara Pompili n'ont pas dit leur dernier mot. Ils seront reçus à l'Elysée aujourd'hui pour défendre leur ville.
Les élus picards, toutes tendances confondues multiplient leurs actions.
La maire UDI Brigitte Fouré, le président UMP d’Amiens-Métropole, Alain Gest, la députée écologiste d’Amiens Barbara Pompili seront reçus aujourd'hui par Vincent Feltesse, conseiller du président François Hollande chargé des relations avec les élus et Annabelle Vandendriessche, chargée de mission pour la réforme territoriale, pour plaider leur cause.
Maintenir la pression
Les élus restent mobilisés. Le conseil municipal d’Amiens, le conseil communautaire d’Amiens-Métropole, le conseil départemental de la Somme, ont décidé de se réunir en séance extraordinaire, le 11 juin, avec un seul point à l’ordre du jour : Amiens capitale régionale administrative.Le temps presse
Le Premier ministre Emmanuel Valls doit arrêter d’ici le 30 juin la liste des 13 futures capitales régionales provisoires sur la nouvelle carte de France des régions.La réforme territoriale prendra effet en 2016.