Les négociations entre la direction et les syndicats de Goodyear se poursuivent à la préfecture d'Amiens. En parallèle les salariés mènent des actions pour se faire entendre. Cet après-midi dans le centre ville d'Amiens, ils ont décidé de se rassembler avec leurs familles devant la mairie.
Un peu plus d'une cinquantaine des salariés et leurs familles aux couleurs de la CGT se sont rassemblés cet après-midi à Amiens.
Hier vendredi ils étaient devant leur usine d'Amiens, avec le soutien de salariés de Fralib et d'Arcelor Mital. A la table des négociations les parties concernées sous la médiation du préfet tentent de trouver un accord sur les primes de licenciements.
Si les négociations ont repris entre la direction et les salariés, la mobilisation ne faiblit pas pour les employés de Goodyear.
Près de 500 personnes se sont retrouvées devant la mairie d'Amiens. Leurs employés mais aussi leurs femmes et leurs enfants. Une action symbolique pour rappeler que derrière chaque licencié, il y a une famille en détresse.
Un reportage de Julien Guéry, Livertoux Bruno et Nicolas Duchet; avec : Jean-Robert Pernes
Salarié Goodyear depuis 38 ans;
Isabelle Uhet
Compagne de Jean-Robert;
Mickaël Wamen
Délégué syndical CGT Goodyear;
Sandy Batty
Épouse de salarié Goodyear