• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

L'Amiens SC parade dans les rues de la ville

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Depuis qu'ils ont gagné, les joueurs de l'ASC n'arrêtent plus. Ils sont rentrés à Amiens cette nuit pour communier avec les supporters. Cet après-midi, ils étaient accueillis à l'hôtel de ville où un large public les attendait.

Par Camille Di Crescenzo

Retour de l'équipe prodige de l'Amiens SC au stade de La Licorne. Dans l'antre des joueurs, c'est le premier bain de foule et le premier selfie de l'après-midi. 
Ce périple en car, c'est aussi une session de rattrapage pour Yann Koumbouaré. Le directeur administratif n'était pas à Reims mais c'était pour la bonne cause.
"J'ai été privé de match parce que je suis parti à la maternité jeudi matin. Ma petite chérie a accouché à trois heures du matin cette nuit donc j'ai vécu le match à travers un téléphone et la salle d'accouchement (...) j'ai pleuré quand on a marqué et j'ai pleuré quand ils ont posé le bébé sur ma femme."

17h direction l'hôtel-de-ville. Le convoi musarde dans les rues d'Amiens sous bonne escorte. Derrière les vitres fumées, l'ambiance bat son plein. Si les joueurs ne réalisent pas encore ce qui leur arivent, ils savent profiter de ce moment de grâce, comme le dit si bien Bakaye Dibassy : "Sur le coup on ne sait pas trop ce qu'il se passe mais on l'a fait, on est heureux (...) Franchement c'est une fierté"
Arrivée des joueurs de 'lASC à l'hôtel-de-ville
images de Floriane Olivier

Arrivés sur le parvis de l'hôtel-de-ville, les joueurs saluent leur public avant de prendre de la hauteur sur le balcon.
La soirée ne fait que commencer. 
L'Amiens SC parade dans les rues de la ville
Intervenants : Yann Kombouaré, Directeur administratif Amiens SC ; Bakaye Dibassy, Défenseur Amiens SC ; Aboubakar Kamara, Attaquant Amiens SC - Equipe : PÉNICHOU Laurent, OLIVIER Floriane, DUFOUR Sébastien

 

Sur le même sujet

Concert : Le Vertigo au Pharos à Arras

Les + Lus