• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Autoroute A29 : fermeture du péage Jules-Verne pendant deux nuits

© Vincent Isore
© Vincent Isore

Le péage Jules-Verne de l'A29 à Amiens en direction de Saint-Quentin sera fermé la nuit de lundi à mercredi entre 20 heures et 7 heures pour démolir l’auvent nord et rénover la chaussée.

Par Communiqué

Dans le cadre de l’extension et de la rénovation du péage en barrière de Jules-Verne sur l'A29, la société d'autoroute Sanef procède à la dépose de l’auvent situé sur les voies d’entrées les deux nuits des 7 et 8 septembre. Pour réaliser ces travaux en toute sécurité, il sera impossible d’emprunter l’A29 de 20h à 7h, entre le péage de Jules-Verne et Villers-Bretonneux (n°52) en direction de Saint-Quentin.

Cette fermeture intervient de nuit lorsque le trafic est le plus faible.

Un itinéraire de déviation depuis l'A29

Pendant ces nuits, les automobilistes qui désirent emprunter l’A29 depuis Jules Verne en direction de Saint-Quentin suivront un itinéraire de déviation mis en place par les équipes sanef depuis le péage de Jules-Verne.

La circulation sur la plateforme de péage de Jules Verne s’effectuera la journée du 8 septembre sur chaussée rabotée, en attendant la pose de la nouvelle couche de roulement dans la nuit du 8 au 9 septembre.

Depuis le mois de septembre dernier, le péage de Jules Verne (mais aussi celui de Dury ainsi que Herquelingue et Amblainville sur A16 depuis début 2015) connaît d’importants travaux de rénovation. En plus de la mise en place du télépéage sans arrêt accessibles aux véhicules lourds (fourgons, autocars et poids lourds), la barrière se dote de six voies supplémentaires.

Sur le même sujet

Recette de la pâte à tartiner par Benjamin Bajeux

Les + Lus