Les Goodyear d'Amiens Nord devant le tribunal de Nanterre

Un bus est parti ce vendredi matin de l'usine d'Amiens Nord pour le tribunal de Nanterre. La CGT de Goodyear conteste le projet de fermeture du site picard présenté par le groupe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne s'agit que d'une audience de plaidoirie: aucun jugement ne sera rendu ce jour, seule la date de rendu du délibéré sera communiquée.

La CGT de Goodyear Amiens Nord conteste le projet de fermeture présenté par la direction du groupe sur 2 points: d'abord, sur le motif économique de cette fermeture; puis sur son périmètre d'application limité au seul site picard.

C'est le 1er recours en justice de la CGT à l'encontre du dernier projet de fermeture de la direction.

Plusieurs dizaines de salariés ont accompagné les représentants de la CGT à Nanterre: un bus est parti ce vendredi matin de l'usine d'Amiens Nord.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information