Cet article date de plus de 8 ans

Goodyear : la réunion pour expliquer la Scop aux salariés reportée

La CGT avait prévu de rassembler les ouvrier ce samedi 16 mars dans la salle Valentin Haüy à Amiens. Le rendez-vous a finalement été décalé au week-end prochain.
La date, la salle et l'objet de la réunion étaient pourtant annoncés depuis plus d'une quinzaine de jours dans la presse. La CGT de Goodyear Amiens-nord avait prévue de faire de la pédagogie ce samedi 16 mars. Objectif : expliquer, mais aussi convaincre les salariés du bien-fondé de la Scop. Depuis le retrait définitif de Titan, le manufacturier américain un temps intéressé par la reprise partielle du site, le syndicat évoque la possibilité de reprendre l'usine sous la forme d'une société coopérative et participative. Mais ce rendez-vous a été reporté au week-end prochain.

Alors pourquoi cette réunion est-elle ajournée ? Officiellement les Goodyear n'ont pas trouvé de lieu pour se réunir ce samedi. La mairie d'Amiens confirme de son coté que la salle Valentin Haüy est déjà réservée par les comités de quartier. Est-ce qu'un délai d'une semaine supplémentaire permettra à la CGT de convaincre encore plus d'ouvrier de participer à la réunion ? En tout cas ce rendez-vous interviendra après un nouveau comité central d'entreprise qui doit se tenir ce lundi à Rueil-Malmaison, et pour lequel le syndicat a encore prévu de mobiliser des centaines de salariés.

Pour mémoire, il y a quelques semaines une de nos équipes avait constaté que l'idée de reprendre l'usine en payant de leur poche n'était pas forcement partagée par tous les salariés.

durée de la vidéo: 01 min 38
Une Scop pour Goodyear Amiens-nord ?

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
goodyear social