Cet article date de plus de 8 ans

Nouvelle journée de mobilisation des salariés de Goodyear Amiens

Mardi 26 février, la CGT de Goodyear Amiens Nord appelle les salariés de l'usine à une journée de mobilisation: au programme, "barbecue de la lutte" sur le parvis de l'Hôtel de Ville et défilé dans les rues de la ville....
© France 3 Picardie
Mardi 26 février, dès 10h, l'avocat de la CGT de Goodyear Amiens Nord, Fiodor Rilov, détaillera sur le parking de l'usine les actions en justice lancées par le syndicat à travers le monde contre Goodyear mais aussi contre Titan.

Les salariés sont ensuite appeler à se rendre dans le centre ville d'Amiens pour un barbecue organisé sur le parvis de l'Hôtel de Ville. La troupe Jolie Môme assurera le spectacle. 

Vers 15h, une manifestation est prévue dans les rue d'Amiens ainsi qu'une rencontre avec l'Association des commerçants du centre ville.
La CGT proposera aux commerçants de baisser leur rideau le temps de la manifestation en soutien à la mobilisation des Goodyear.

Puis retour vers l'usine pour un baptême: l'avenue Roger du moulin, où se situe le site Goodyear d'Amiens Nord, sera rebaptisée " Avenue des résistants Goodyear".

Cette journée de mobilisation se terminera par une action symbolique: 1173 kilos de pneus seront brûlés pour symboliser les 1173 emplois de l'usine menacés. 


Prévoyez donc quelques perturbations sur les routes du côté de la zone industrielle nord d'Amiens et en centre ville.

Cette journée sera ensuite prolongée au long de la semaine: dans 100 villages aux alentours d'Amiens, des pancartes seront posées pour rappeler que dans ces villages vivent des salariés Goodyear et leurs familles.

Une nouvelle journée nationale de mobilisation est d'ores et déjà prévue à Rueil Malmaison le 7 mars prochain.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
goodyear