Cet article date de plus de 7 ans

Nouvelle mobilisation des Goodyear Amiens devant le siège à Rueil-Malmaison

Ce jeudi matin, une dizaine de cars a emmené des centaines de salariés de Goodyear Amiens Nord au siège de leur entreprise à Rueil-Malmaison, en région parisienne. Un expert mandaté par la CGT doit présenter son rapport sur la motivation économique du plan de fermeture.
© France 3 Picardie/Florent Boutet
Grosse journée pour les Goodyear d'Amiens Nord: des centaines de salariés picards sont parties ce jeudi matin en car au siège de leur entreprise à Rueil-Malmaison en région parisienne.
 
Un nouveau CCE doit réunir syndicats et direction: la direction doit préciser son projet de fermeture du site d'Amiens nord tandis que la CGT doit elle dévoiler les détails de son projet de rachat de l'usine en Scop. Une réunion de la CGT sur le sujet est prévu le 16 mars prochain.

Par ailleurs, un expert comptable mandaté par le syndicat majoritaire doit présenter son rapport quant à la validité des motivations économiques du plan de fermeture de la direction.

A l'arrivée des cars, quelques salariés ont tenté de percer le barrage des CRS. Des gaz lacrymogènes ont été lancés par les forces de l'ordre pour que les manifestants se calment.

Ce jeudi 7 mars, cela fait 6 ans jour pour jour que les salariés de Goodyear Amiens ont entamé leur bras de fer contre leur direction.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
goodyear