Le procureur pointe un sous-effectif "particulièrement lourd" au TGI d'Amiens

Ce jeudi matin avait lieu l'audience solennelle de rentrée au TGI d'Amiens. L'occasion pour le procureur de la République de faire un point comptable et de louer les efforts faits par les magistrats en sous-effectif "particulièrement lourd".


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur de la République d'Amiens a indiqué que le nombre de procédures avaient augmenté : en 2016, 42.000 procès verbaux ont été dressés. Les comparutions immédiates sont également en hausse : +11,5% en 2016 par rapport à 2015.

Si les affaires civiles sont globalement en baisse, leur nombre reste particulièrement élevé : au 31 décembre 2016, 3.910 dossiers étaient en cours sur les 7.400 nouveaux litiges enregistrés tout au long de l'année. Auxquels doivent s'ajouter les dossiers clos en 2016, soit 7.380.

Lle procureur a ainsi pointé du doigt le sous-effectif "particulièrement lourd" dans son tribunal et loué les efforts des magistrats du siège et du parquet dans ce contexte : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information