Après la tenue de six réunions de CCE relatives au projet, la procédure d’information-consultation entre dans sa dernière phase. Dès que les CHSCT auront été mis en mesure de donner leur avis, la procédure CCE sera finalisée lors d’une dernière réunion.
Affirmant une nouvelle fois sa volonté de conduire un dialogue social ouvert, la Direction a encouragé la tenue d’échanges constructifs visant à consolider les mesures d’accompagnement du projet de Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) déjà présentées lors de précédentes réunions.
Dans cet état d’esprit, certains membres du CCE ont formulé des propositions pour améliorer certaines dispositions du projet. La Direction va donc examiner
attentivement chacune de ces propositions et reviendra vers les membres du CCE dans les prochains jours.
En revanche, d’autres élus ont confirmé, malgré l’ordonnance du TGI de Nanterre validant la procédure d’information-consultation, leur attitude d’obstruction
systématique à un déroulement serein des réunions.
Enfin, les cabinets retenus pour accompagner la mise en oeuvre du projet ont chacun présenté en détail le dispositif envisagé dans leurs domaines respectifs : la prévention des risques sociaux, les actions de reclassement interne et externe des salariés et le projet de revitalisation du bassin d’emploi du Grand Amiénois.