Cet article date de plus de 5 ans

La "waide" à l'honneur dans une bière bleue pour la Grande réderie d'Amiens

Une bière bleue, la BlueReide, sera mise à l'honneur ce dimanche par l'association des commerçants des Halles pendant la Grande réderie d'Amiens. La boisson contient de la "waide", appelée aussi pastel, plante qui produit un bleu en teinture et richesse de la ville pendant plusieurs siècles.

La "waide" ou pastel, ici les graines, est utilisée pour obtenir une teinture bleue.
La "waide" ou pastel, ici les graines, est utilisée pour obtenir une teinture bleue. © REMY GABALDA / AFP
Ce dimanche aura lieu la Grande réderie d'Amiens. Un événement pour lequel l'association des commerçants des Halles a lancé une bière bleue originale, en hommage à l'histoire de la ville.

l'affiche officielle de la boisson officielle...

Posted by Brasserie de la Somme on vendredi 2 octobre 2015


La boisson, produite par la Brasserie de la Somme, contient en effet de la "waide", une plante appelée aussi pastel et utilisée en teinturerie pour produire du bleu. Un produit de luxe durant des siècles qui a permis à la ville d'Amiens de prospérer, en particulier au Moyen-Âge.

Mais la couleur de la bière ne provient pourtant pas de cet ingrédient, mais d'un colorant alimentaire. Pour le moment, puisque des travaux sont en cours pour remédier à ce détail.

Différents points de vente du centre d'Amiens proposeront le produit le jour de son lancement. Une boisson certes insolite, mais à consommer avec modération !

Où trouver la BlueReide? dans le quartier des Halles à Amiens bien sûr! A consommer sur place ou à emporter...selon les...

Posted by Brasserie de la Somme on vendredi 2 octobre 2015

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
bière sorties et loisirs insolite