Barbara Pompili réagit sur sa page Facebook après sa nomination au gouvernement

La toute nouvelle secrétaire d'Etat chargée de la Biodiversité, Barbara Pompili vient de réagir sur son compte Facebook. Elle fait part de son émotion, et réitére son engagement pour la cause écologique.  

Ce soir, je me sens tout à la fois émue, grave et pleinement consciente de la responsabilité que j’ai acceptée.Émue,...

Posté par Barbara Pompili sur jeudi 11 février 2016


L'écologiste "réformiste" et élue de la Somme, Barbara Pompili, 40 ans, nommée jeudi secrétaire d'Etat chargée de la Biodiversité, coprésidait depuis 2012 le groupe écolo de l'Assemblée, elle a claqué la porte du parti EELV en septembre 2015.

Babara Pompili a passé son enfance à Liévin et dans le bassin minier, cette fille d'institutrice auprès d'enfants handicapés fait ses études à l'IEP de Lille et adhère aux Verts en 2000. Elle devient la collaboratrice parlementaire du député Yves Cochet, qu'elle définit comme son "mentor". 

En 2012, elle est elle-même élue députée de la Somme, dans la circonscription comprenant Amiens "Ce n'est pas parce que je suis une femme jeune, écologiste, +blonde, à forte poitrine comme le diraient certains, que je dois me taire", déclarait en 2012 au Courrier Picard celle parfois surnommée "Barbie" par ses propres collègues.

Malgré son opposition à la déchéance de nationalité, la députée a voté mercredi pour le projet de révision constitutionnelle. Elle a assuré sur son blog que même si "certains" ne manqueront pas d'y voir "l'expression d'une ambition personnelle", son choix était "en responsabilité".