La boîte aux lettres du Père Noël est ouverte aux courriers des enfants

Le Père Noël et ses nombreuses lettres / © AFP / Archives / Olivier Morin
Le Père Noël et ses nombreuses lettres / © AFP / Archives / Olivier Morin

Noël approche, et il est temps d'écrire la fameuse lettre au Père Noël ! Mais où faut-il envoyer sa lettre ?  C'est simple : il suffit de mentionner le nom du Père Noël sur l'enveloppe et quelle que soit l'adresse, elle atterrira directement au secrétariat du Père Noël. 

Par Halima Najibi

Le secrétariat du Père Noël a ouvert ses portes ! A quelques semaines de Noël, des dizaines de lutins-secrétaires se tiennent prêts pour lire tous les courriers postaux ou électroniques adressés au Père Noël et répondre… à chaque enfant !

Une lettre au Père Noël par courrier ou par e-mail

En 2010, 1,5 million de lettres et d'e-mails ont été envoyés au Père Noël depuis la France entière et plus de cent autres pays. C'est La Poste qui organise, de son centre de Libourne en Gironde, ce service tous les ans, depuis 1962.

Sur le site Internet du Père Noël, les enfants peuvent écrire au Père Noël, mais aussi s'amuser avec plusieurs ateliers. 

Le Père Noël répond à toutes les lettres

La Poste a répondu en 2012 à plus de 1 700 000 lettres au Père Noël dont 50 000 étrangères et à plus de 200 000 emails. 

Soixante secrétaires ont pris place depuis le 19 novembre dans les bureaux du Père Noël, à Libourne près de Bordeaux, pour lire les lettres et répondre aux enfants. Des sacs postaux entiers sont remplis de cartes-réponse illustrées. Le 25 novembre ils étaient déjà 80 000 à écrire au Père Noël.

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus