La boîte aux lettres du Père Noël est ouverte aux courriers des enfants

Noël approche, et il est temps d'écrire la fameuse lettre au Père Noël ! Mais où faut-il envoyer sa lettre ?  C'est simple : il suffit de mentionner le nom du Père Noël sur l'enveloppe et quelle que soit l'adresse, elle atterrira directement au secrétariat du Père Noël. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le secrétariat du Père Noël a ouvert ses portes ! A quelques semaines de Noël, des dizaines de lutins-secrétaires se tiennent prêts pour lire tous les courriers postaux ou électroniques adressés au Père Noël et répondre… à chaque enfant !

Une lettre au Père Noël par courrier ou par e-mail

En 2010, 1,5 million de lettres et d'e-mails ont été envoyés au Père Noël depuis la France entière et plus de cent autres pays. C'est La Poste qui organise, de son centre de Libourne en Gironde, ce service tous les ans, depuis 1962.

Sur le site Internet du Père Noël, les enfants peuvent écrire au Père Noël, mais aussi s'amuser avec plusieurs ateliers. 

Le Père Noël répond à toutes les lettres
La Poste a répondu en 2012 à plus de 1 700 000 lettres au Père Noël dont 50 000 étrangères et à plus de 200 000 emails. 

Soixante secrétaires ont pris place depuis le 19 novembre dans les bureaux du Père Noël, à Libourne près de Bordeaux, pour lire les lettres et répondre aux enfants. Des sacs postaux entiers sont remplis de cartes-réponse illustrées. Le 25 novembre ils étaient déjà 80 000 à écrire au Père Noël.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information