L'entreprise Pentair basée à Ham était menacée de fermeture. Elle avait reçu deux offres fermes de reprise. La société dédiée à la robinetterie industrielle, et qui emploie 132 personnes est reprise par le groupe Altifort.
L'entreprise de robinetterie industrielle de Ham Pentair, menacée de fermeture en décembre dernier, a finalement trouvé preneur. Trois offres étaient sur la table, dont 2 définitives. L’une des deux offres fermes de reprise émane d’un noyau de salariés, elle laissait notamment la place à une participation du personnel. Les dirigeants de Pentair avaient jusqu'au 10 août pour trancher. Finalement c'est le groupe Altifort qui a été choisi.
Dans son communiqué de presse, Pentair rappelle qu'Altifort s’est engagé à reprendre 100 postes sur les 132 sur le site de Ham et à contribuer à pérenniser ce site par un plan d’investissements et le développement de son réseau commercial en lien avec Pentair.
Altifort est une société industrielle française active dans 4 domaines d’activités : la construction et décoration, le traitement des sols et des eaux, les systèmes de sécurité et de sûreté et la robotique au service de la maintenance d’actifs industriels. La société est basée à Coupru dans l'Aisne, elle emploie 146 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.
Reportage du 4 août 2016