Menace terroriste : le gouvernement lance une campagne de sensibilisation

Depuis le lundi 7 décembre, une affiche qui explique comment réagir lors d'une attaque est diffusée dans les lieux publics. Une campagne de sensibilisation dont l'objectif est de : préparer et protéger les citoyens face à la menace terroriste.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Presque un mois après les attentats du 13 novembre, le gouvernement lance une campagne à base de conseils logiques et de bon sens. Comment réagir en cas d'attaque terroriste ?  Une affiche diffusée dans les lieux publics (mairies, préfectures, grands magasins, universités, stades, musées etc...).

Elle permet à chacun de connaître, comprendre et assimiler en amont les comportements à adopter en pareille situation. Ces conduites à tenir en cas d'attaque terroriste sont résumés par le triptyque : « S’échapper, Se cacher, Alerter ».

Au cours des prochains mois, la campagne sera prolongée et approfondie par la diffusion progressive d’autres supports complémentaires (vidéo, guides de bonnes pratiques). 

L’affiche rappelle également quelques règles de base en matière de vigilance. 
 
Une équipe de France 2 explique cette campagne de sensibilisation : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information