Plus d'un million de visiteurs pour le site d'information pour personnes âgées

Plus d'un million de personnes ont consulté en un an le portail "pour les personnes âgées", (http://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr) destiné à aider les seniors et leurs proches à s'orienter dans le maquis des aides et des droits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Développé en partenariat avec la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), ce site lancé en juin 2015 rassemble toutes les informations utiles pour les personnes âgées en perte d’autonomie et leurs aidants.

s'informer et s'orienter sur http://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr

Actuellement, le portail propose un annuaire de plus de 12.000 structures (Ehpad, résidences autonomie, services d'aide et de soins à domicile, accueils de jour, points d'information locaux) et un simulateur qui permet aux internautes d'estimer les sommes restant à leur charge, après aides financières, pour un hébergement en Ehpad. Mais l'utilisateur doit rechercher lui-même, par téléphone ou par courriel, les
tarifs pratiqués dans les maisons de retraite qui l'intéressent. A partir de mi-décembre, le portail intègrera les prix, sur la base d'un socle minimal de prestations défini par la loi d'adaptation de la société au vieillissement, entrée en vigueur au 1er janvier 2016.
Le dossier sur les nouvelles mesures de cette loi a été consulté par 66.000 visiteurs, précise la CNSA. Elle prévoit notamment une amélioration des aides financières pour les personnes âgées en perte d'autonomie résidant à domicile. La page la plus consultée du portail a été celle sur l'Allocation personnalisée à l'autonomie (APA), avec 150.000 visites.

Ce portail destiné aux personnes âgées et à leurs proches, ainsi qu'aux professionnels des secteurs social, médico-social et de santé, recense des informations validées par les pouvoirs publics sur les situations les plus courantes de perte d'autonomie

Des services pour les personnes âgées et les aidants

Une plateforme téléphonique d’information est également ouverte du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00, au 0 820 10 39 39 (0,15€ TTC la minute), afin de répondre aux questions des usagers qui n’ont pas accès à Internet ou qui souhaitent un contact direct.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information