PORTRAIT. Agathe Robert chante sur scène à Bercy devant 10 000 fans de Johnny Hallyday : "il faut vivre la chose à 100%"

Publié le
Écrit par Emmanuel Pall

La jeune nordiste d'une vingtaine d'années a gagné un concours et le droit d'interpréter, le 14 septembre dernier, 5 chansons devant 10 000 fans de Johnny Hallyday. Elle revient sur ce moment rare et intense pour #Vousêtesformidables.

"J'ai pas tellement stressé le jour-même, je me disais, il faut vivre la chose à 100%. Je me suis dit, je suis dans mon salon, je donne tout, et ça l'a fait, c'était génial."

Les répétitions, la veille, avaient pourtant donné un aperçu de la grandeur de la salle et avaient un tantinet travaillé l'appréhension de la chanteuse. Mais pas le jour-même. "Je me suis sentie bien. Après la scène, j'avais envie d'y retourner". Pas question de plaquer ses études de pharmacie pour autant, Agathe, en 3e année, se verrait davantage conjuguer les deux pour le moment, la scène et les études.

durée de la vidéo: 00 min 20
Extrait de "Retiens la nuit" interprété par Agathe Robert

Une belle histoire

Début août Agathe est en vacances au Cap d'Agde, lorsque sa grande soeur lui transfère un message posté sur les réseaux sociaux par Laëticia Hallyday. Il s'agit d'un concours permettant de gagner des places pour le concert hommage à Johnny prévu le 14 septembre à Paris, mais surtout, la possibilité d'enregistrer un single. 

durée de la vidéo: 00 min 27
Extrait de sa prestation pour le concours

C'est du moins ce que pensait Agathe, lorsqu'elle enregistre sa vidéo dans le quart d'heure qui suit. "Je ne savais pas à quoi m'attendre vraiment, quand on m'a appris que j'avais gagné le concours deux ou trois semaines après : je faisais un pique-nique avec des amis dans Lille et je suis tombée des nues quand on m'a dit que j'allais être sur scène à Bercy. En plus, on m'a dit quelque chose du type, c'est pour mardi prochain !"

"Finalement, c'est peut-être ça qui m'a un peu sauvée pour ne pas trop stresser et permis d'interpréter : Vingt ans, Retiens la nuit, Un jour viendra, Souvenirs souvenirs et Le bon vieux temps du rock'n'roll." 

Originaire de la Côte d'Opale, Agathe avait déjà gagné un concours, Les tremplins de la voix, à Coquelles, près de Calais. Agathe avait alors interprété une chanson de Gaëtan Roussel, chanteur de Louise attaque. Ecoutez le titre et la voix d'Agathe, qui s'accomagne à la guitare sur le plateau de France 3 Hauts-de-France.

durée de la vidéo: 00 min 40
"J't'emmène au vent" (Louise attaque) par Agathe Robert

Un personnage et surtout une chanteuse à découvrir vendredi 12 novembre à 9h05 dans #Vousêtesformidables.