Quand France 2 confond les drapeaux belges et allemands

Petite gaffe de France 2 qui a fait tiquer nos voisins belges...

Capture d'écran du JT de France 2.
Capture d'écran du JT de France 2. © France 2
Les chaînes françaises, on le sait, sont très regardées en Belgique, en Wallonie et à Bruxelles particulièrement. La preuve avec cette petite erreur de France 2 ce mardi soir, immédiatement signalée et épinglée par les utilisateurs de Twitter chez nos voisins : " Vous êtes bien gentils mais si vous pouviez éviter de confondre le drapeau belge avec le drapeau allemand", peut-on lire par exemple sur le réseau social. Ou encore : "Le super JT qui montre le drapeau belge pour parler de l'Allemagne".

Dans une infographie sur les croisières en Europe, à côté du mot "Allemagne", on pouvait voir le drapeau... de la Belgique ! Une bourde qui n'est donc pas passée inaperçue...
##fr3r_https_disabled##
croisiere
Le site web de la Dernière Heure se montre évidemment très conciliant avec cette inversion de drapeaux : "Pour la défense de France 2, il faut cependant reconnaître que les drapeaux belge et allemand se ressemblent. À quelques différences près: les lignes du drapeau belge sont à la verticale tandis que celles du drapeau allemand sont à l'horizontale. Et les couleurs ne sont pas, non plus, dans le même ordre." L'occasion de vérifier votre bonne connaissance des drapeaux : 
A gauche, le drapeau de l'Allemagne. A droite, celui de la Belgique.
A gauche, le drapeau de l'Allemagne. A droite, celui de la Belgique.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
belgique international
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter