Le Nord et le Pas-de-Calais sont bien en place dans le palmarès.
"C'est forcément une fierté pour nous, c'est un gage de qualité pour le travail de nos brasseurs, et c'est un concours qui a une certaine autorité." explique Pauline Delille, chargée de communication de la brasserie Castelain. Pour cet établissement, qui tient ses cuves à Bénifontaine, dans le Pas-de-Calais, c'est une nouvelle victoire.La région en pleine forme
La brasserie fait partie des dix-sept établissement français primés au prestigieux World Beer Award 2017. Quatre établissements régionaux sont lauréats et vu leur production honoré par des jurys de brasseurs, de distributeurs, de journalistes gastronomiques du monde entier.
Les autres établissements primés sont la brasserie Duyck, à Jenlain, la brasserie des sources, à Saint-Amand-les-eaux, et la brasserie Goudale, à Arques.
Une bière, un patrimoine
La brasserie Castelain, comme en 2016, a présenté sa gamme Ch'ti. "C'est une bière de garde, une gamme historique, et un style de bière propre à la région. On pense que c'est important de la présenter dans ce genre de concours, pour la faire émerger auprès du public, qui ne la connaît pas toujours très bien" juge Pauline Delille.
Après le brassage et la fermentation, cette bière est maintenue au frais dans des cuves pendant plusieurs semaines. "ça lui donne un équilibre, une saveur, une finesse un peu plus développée. Elle est très ronde en bouche, vraiment savoureuse."
Si vous souhaitez découvrir cette bière, la Brasserie Castelain dispose d’un musée où vous pourrez découvrir le savoir-faire de la famille Castelain et déguster leurs spécialités.