Le Nordiste Raphaël Varane prend le brassard pour le match de ce dimanche soir face au Danemark. L'habituel capitaine, Hugo Lloris, est remplacé par le gardien de but marseillais, Steve Mandanda.
Lors de la conférence de presse d'avant-match ce samedi, Didier Deschamps n'était pas accompagné d'Hugo Lloris, l'habituel capitaine de l'équipe. Surprise : c'est Raphaël Varane qui a accompagné le sélectionneur de l'équipe de France, confirmant ainsi sa place de capitaine pour le match de dimanche soir face au Danemark.
Pour ce match amical, Didier Deschamps a décidé d'opérer "plusieurs changements" dans la composition de l'équipe. Hugo Lloris est par exemple remplacé dans les buts par Steve Mandanda.
"Rien lâcher"
Après trois victoires consécutives de l'équipe de France dans ses matchs amicaux, le Lillois Raphaël Varane espère continuer sur cette lancée. "On veut rien lâcher, on veut gagner tous les matchs et pour ça, on essaie de faire ce qu'il faut", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d'avant-match.Capitaine pour la troisième fois
Le jeune défenseur du Real Madrid prend le brassard de l'équipe de France pour la troisième fois. Il reste dans l'histoire des Bleus comme le plus jeune capitaine que l'équipe de France n'ait jamais connu. Lorsqu'on lui a proposé pour la première fois le brassard, lors d'un autre match amical, contre l'Arménie le 14 octobre 2014, il n'avait que 21 ans.Le jeune prodige, né à Lille et formé au RC Lens, en est à sa 24e sélection en équipe de France.
Lors de sa deuxième prestation en tant que capitaine, en novembre 2014 face à la Suède, il avait même mené les Bleus vers la victoire avec une tête imparable à la 83e minute. Fera-t-il encore mieux pour ce match amical ? Réponse à 20h45 ce dimanche soir.