RC Lens : 3 signes de l'incroyable engouement autour du match de barrage face à Dijon

Le match se jouera à guichets fermés. Les supporters se préparent au match de l'année. En jeu : la montée en Ligue 1.

1. Un stade Bollaert-Delelis plein à craquer


Site internet saturé, file d'attente devant la boutique, marché noir... Tous les signes d'un engouement hors-normes sont là. Le RC Lens joue son match de l'année à Bollaert ce jeudi soir. 
 
36 000 supporters lensois pourront assister au match. 2000 places sont réservées aux visiteurs dijonnais. La demande est évidemment plus forte que l'offre disponible. Match à guichets fermés. 
 
Le club appelle tous les supporters à venir tôt au stade, habillés en Sang et or.
 


2. Un accueil très chaud pour le bus des joueurs


Evenement inédit. Les Red Tigers, principal groupe de supporters lensois, appelle à un rassemblement à 18h30, avant le match. Objectif : accueillir, encourager et accompagner le bus des joueurs. Rendez-vous à l’intersection de la rue Paul Bert et de Tassette à Lens, juste derrière le pont Césarine. Grosse ambiance en perspective.
 


3. Des écrans géants ?


La ville de Lens avait étudié la possibilité d'installer des écrans géants pour ce jeudi. Afin de satisfaire les supporters frustrés de ne pas avoir de place. Mais les forces de l'ordre seront mobilisés à Bollaert. La sous-préfecture a donc préféré ne pas autoriser cet écran géant. 

La mairie de Lens a fait une demande pour l'installation de plusieurs écrans géants pour le match retour. Sur le parking de Bollaert, dans le stade et/ou ailleurs dans la ville. 

A Béthune, un club de foot va proposer de regarder le match sur un écran géant

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité