Cet article date de plus de 5 ans

Régionales 2015: ce qu'il faut retenir du 1er débat entre Xavier Bertrand (LR), Marine Le Pen (FN) et Pierre de Saintignon (PS)

Ce mardi soir, pendant plus de 2h, Xavier Bertrand (LR), Marine Le Pen (FN) et Pierre de Saintignon (PS) se sont vivement affrontés sur l’emploi, l’immigration, la sécurité, le Canal Seine Nord lors du débat organisé par Europe 1, ITélé et La Voix du Nord…


C’était la 1ère fois que les 3 principaux candidats aux Régionales de 2015 en Nord-Pas-de-Calais-Picardie débattaient…Un débat vif, parfois houleux, organisé à Lille par Europe 1, ITélé et La Voix du Nord….

Voilà ce qu’il faut en retenir :





Xavier Bertrand a affirmé qu'il ne ferait aucune économie sur le sport et la culture "parce que ce sont des emplois et que la culture nous amène des touristes". Pierre de Saintignon s'est engagé lui a ne pas en faire sur les emplois des agents territoriaux et Marine Le Pen a recoonu qu'il y avait "des rationnalisations à faire" sans préciser dans quels domaines.

Le débat s'est clos sur la question de savoir quelle serait la première décision que chacun prendrait s'il était élu à la tête du Conseil régional de Nord-Pas-de-Calais-Picardie: pour Xavier Bertrand, ce sera l'emploi tout comme Pierre de Saintignon. Pour Marine Le Pen: "qu'un seul euro dépensé soit un euro utilie pour la réion et ses habitants".



durée de la vidéo: 02 min 21
Elections régionales : résumé de la première passe d'armes entres les 3 candidats en tête dans les sondages

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales 2021 politique élections médias économie