Régionales: Le Figaro annonce un débat Le Pen-Bertrand, indignation du PS

© © MaxPPP Le Figaro a déjà fait une croix sur Pierre de Saintignon, le candidat PS (à gauche), pour le 2e tour des régionales.
© © MaxPPP Le Figaro a déjà fait une croix sur Pierre de Saintignon, le candidat PS (à gauche), pour le 2e tour des régionales.

Le Figaro s'est attiré les foudres du PS vendredi, en annonçant dans ses pages qu'il organiserait entre les deux tours des régionales un débat opposant à Lille Marine Le Pen (FN) et Xavier Bertrand (Les Républicains).

Par AFP

"Préempter le premier tour de l'élection régionale dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie en décrétant à l'avance l'éviction du Parti socialiste: quelle imposture!", s'est offusquée la porte-parole du PS Juliette Méadel, dans un message adressé à l'AFP.

"En prévoyant déjà d'organiser, pour le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, un débat entre Xavier Bertrand et Marine Le Pen, certains journalistes ont zappé l'élection et les autres candidats, dont Pierre de Saintignon (tête de liste PS, NDLR) qui est le candidat le plus crédible (...) La démocratie sondagière produit des effets délétères sur le débat public et tronque la vérité. Rendez-vous le 6 décembre et d'ici là, soyez plus modestes et plus objectifs", poursuit-elle. 

Le quotidien annonçait vendredi dans ses pages "médias et publicité" qu'il organisera le 9 décembre à Lille, avec RTL et LCI, un "grand débat d'entre deux tours (...) entre Marine Le Pen et Xavier Bertrand".

Les trois médias ont cependant rectifié l'invitation dans un communiqué envoyé vendredi matin, précisant qu'un débat serait organisé entre "les candidats qualifiés pour le 2e tour, dans cette région où s'affrontent entre autres Marine Le Pen (FN,Xavier Bertrand (LR) et Pierre de Santignon (PS)".

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus