• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Rock Werchter : une partie du site du festival belge évacuée en raison de la présence de chenilles processionnaires

La scène The Barn, à Rock Werchter, en 2018. / © JASPER JACOBS / BELGA / AFP
La scène The Barn, à Rock Werchter, en 2018. / © JASPER JACOBS / BELGA / AFP

Le site du festival belge de Rock Werchter, qui débute ce jeudi, a dû être partiellement évacué en raison de la présence de chenilles processionnaires, très urticantes. 

Par YF

L'édition 2019 du Rock Wercher - l'un des plus gros festivals européens de l'été - a débuté ce jeudi à Rotselaar, près de Louvain, en Belgique. 88 000 spectateurs sont attendus quotidiennent jusqu'à dimanche, pour applaudir des artises comme Muse, The Cure, P!nk, Macklemore, Angèle, Charlotte Gainsbourg, Clean Bandit ou encore Kylie Minogue. 

Mais en cette journée d'ouverture, des chenilles processionnaires, particulièrement urticantes, sont venues jouer les trouble-fêtes. Elles ont été aperçues dans des arbres sur une partie du site, qui a dû être évacuée, selon l'agence de presse Belga.
 
Des chenilles particulièrement urticantes. / © FREDERIK GILTAY / FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS
Des chenilles particulièrement urticantes. / © FREDERIK GILTAY / FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS
 

Intervention des pompiers


Ces arbres se trouvent  sont ceux près de la tente The Barn, l'un des trois scènes du festival, où le rappeur belge Zwangere Guy a lancé les festivités à 13h00. La zone autour des arbres a été fermée et trois équipes de pompiers sont intervenus pour éradiquer les chenilles.
 

Rock Werchter est organisé par Live Nation, la multinationale du spectacle qui dirige aussi le Main Square d'Arras. Plusieurs concerts seront diffusés en direct et streaming sur le site internet du festival belge, qui célèbre, cette année, sa 45e édition.  
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus