Rock Werchter : une partie du site du festival belge évacuée en raison de la présence de chenilles processionnaires

Le site du festival belge de Rock Werchter, qui débute ce jeudi, a dû être partiellement évacué en raison de la présence de chenilles processionnaires, très urticantes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'édition 2019 du Rock Wercher - l'un des plus gros festivals européens de l'été - a débuté ce jeudi à Rotselaar, près de Louvain, en Belgique. 88 000 spectateurs sont attendus quotidiennent jusqu'à dimanche, pour applaudir des artises comme Muse, The Cure, P!nk, Macklemore, Angèle, Charlotte Gainsbourg, Clean Bandit ou encore Kylie Minogue. 

Mais en cette journée d'ouverture, des chenilles processionnaires, particulièrement urticantes, sont venues jouer les trouble-fêtes. Elles ont été aperçues dans des arbres sur une partie du site, qui a dû être évacuée, selon l'agence de presse Belga.
 

 

Intervention des pompiers


Ces arbres se trouvent  sont ceux près de la tente The Barn, l'un des trois scènes du festival, où le rappeur belge Zwangere Guy a lancé les festivités à 13h00. La zone autour des arbres a été fermée et trois équipes de pompiers sont intervenus pour éradiquer les chenilles.
 
Rock Werchter est organisé par Live Nation, la multinationale du spectacle qui dirige aussi le Main Square d'Arras. Plusieurs concerts seront diffusés en direct et streaming sur le site internet du festival belge, qui célèbre, cette année, sa 45e édition.  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information