Deux Nordistes de la même génération, au sommet du tennis français, qualifiés pour le 3ème tour du tournoi de Roland-Garros, outsiders... Connaissez-vous tous les points communs entre Kristina Mladenovic et Lucas Pouille ?
Dunkerquois
Mladenovic et Pouille ne sont pas seulement tous les deux originaires de la même région. Ils sont nés à quelques kilomètres l'un de l'autre. Saint-Pol-sur-mer pour elle, Grande-Synthe pour lui. Tous les deux ont vécu leur enfance dans le Dunkerquois. C'est là aussi qu'ils ont commencé le tennis.
Age (presque)
Mladenovic et Pouille n'ont que 9 mois d'écart. Elle est née le 14 mai 1993, lui est né le 23 février 1994.
Taille (presque)
1,85 m pour Lucas. 1,84 m pour Kristina.
Flandres
Tous les deux ont très vite été repérés, parfois par les mêmes entraîneurs, par la Ligue des Flandres de tennis. Avant de partir à l'adolescence dans des centres d'entraînements nationaux.
Dubaï
Les deux Nordistes vivent désormais à Dubaï.
People
Jeunes et "bankables", Mladenovic et Pouille commencent à attirer les contrats publicitaires et les photographes people. Ces derniers mois, ils ont tous les deux eu droit à un reportage dans Paris-Match.
Sponsor
Les deux Nordistes ont le même sponsor pour leur tenue de tennis. D'où le vert et le blanc communs pendant le tournoi de Roland-Garros.
Coupe Davis/Fed Cup
Pouille et Mladenovic sont désormais tous les deux des piliers de l'équipe de France de Coupe Davis et de Fed Cup. Avec un capitaine commun : Yannick Noah.
Classement (presque)
Les deux Nordistes viennent d'atteindre depuis quelques semaines leur meilleur classement ATP/WTA. 13ème pour Lucas Pouille, 14ème pour Mladenovic. Tous les deux ont connu une forte progression depuis un an.
Outsider
Avec ce classement parmi les 20 meilleurs mondiaux et quelques belles victoires depuis début 2017, Pouille et Mladenovic sont tous les deux arrivés pour la première fois à Roland-Garros avec un statut d'outsider, de meilleur chance française, d'espoir de victoire tricolore. L'un des deux va-t-il réussir à relever le défi ? Les deux ?