Pour les hommes et femmes de 16 à 90 ans, un casting de figurants est organisé à Saint-Omer entre le 1er et le 5 décembre. En mars et avril, le réalisateur Patrice Leconte tournera dans la région un film sur "Mamie Loto", une dame de 77 ans condamnée après avoir organisé 169 lotos déclarés en 4 ans.
La société Vertigo Productions recherche 300 personnes environ, de 16 à 90 ans pour faire de la figuration dans le film de Patrice Leconte (réalisateur des Bronzés et des Bronzés font du ski, entre autres) aux côtés de Josiane Balasko. Car il en faut, du monde, pour tourner des scènes de loto.
Le film est consacré à Yvette Bert, qui, à 76 ans, a été condamnée en novembre 2014 à à six mois de prison avec sursis et plus de 100.000 euros d'amende par le tribunal d'Arras pour avoir organisé 169 lotos non-déclarés en 4 ans. On l'avait surnommée "Mamie loto". Elle est morte le Noël suivant.
En pratique
Pour s'inscrire, il suffit de se présenter à la Maison du développement économique, Salle Jacques Durand, 16, place Victor Hugo à Saint-Omer. Les inscriptions durent environ 1 h et sont ouvertes mercredi 2 décembre, jeudi 3 ou vendredi 4 décembre entre 10h et 13h puis de 14h à 18h. Et le samedi 5 décembre entre 9h et 13h puis à 14h (fermeture des portes à 15h). Les participants devront se présenter avec leur carte vitale et un stylo. Les figurants sont rémunérés 105 € brut la journée. Sur le site de la mairie, la société de production précise que ce ne sont pas les premiers inscrits qui seront retenus.Vous voulez jouer un rôle, un vrai ? Casting du 3 au 5 décembre pour un film de Patrice Leconte avec Josiane Balasko !
Posté par Ville de Saint-Omer sur jeudi 26 novembre 2015
Les figurants seront appelés à tourner une à plusieurs scènes en mars et avril. Le tournage aura lieu à Saint-Omer et dans ses environs. Les castings pour enfants auront lieu dans un deuxième temps, au début de l'année.