Qui a dit qu'on ne pouvait pas jouer au foot dans le noir ? Allan Lambert, un jeune saint-quentinois, a créé un ballon de foot lumineux pour que les amateurs de foot puissent occuper leurs soirées d'automne.
Avec l'automne et les jours qui raccourcissent, voilà la solution pour les amateurs de football qui veulent jouer même quand la nuit tombe : un ballon lumineux ! Inventé par un saint-quentinois, il est en vente sur internet depuis un mois et à déjà conquis quelques utilisateurs.
"À la base j'avais fait un ballon phosphorescent, j'avais acheté de la peinture, mais ça n'allait pas la qualité n'était vraiment pas bonne. Alors l'idée m'est venue de mettre des LED dans un ballon. Voilà j'ai fait le dessin, j'ai mis des LED, des piles et j'ai contacté des fabricants. Qand on tape il s'allume automatiquement et si on le laisse inactif, il s'éteint au bout de 40 secondes mais tant qu'on joue il reste allumé", explique Allan Lambert, créateur du ballon lumineux.
L'invention d'Allan est en vente depuis un mois sur internet. Près de 250 ballons lumineux ont déjà été vendus. Et les premiers utilisateurs semblent conquis. Avec ce concept unique en Europe, Allan espère se développer rapidement. Il semblerait que cette invention soit vraiment... lumineuse.