Salon de l'agriculture - concours des vaches rouge-flamandes : découvrez laquelle est la plus belle !

C'est parti pour les concours au salon de l'agriculture. L'occasion de mettre en valeur nos savoir-faire régionaux. Ce lundi, les vaches, notamment rouge flamandes, étaient à l'honneur.

Sur le salon, la région a ses représentantes. La bleue du nord, la blanc-bleue... Et puis il y a la star : la rouge flamande ! Elles sont bichonnées pour le fameux concours du salon de l'agriculture

Gacajou est, par exemple, une véritable championne... Sur le stand, son éléveur fait tout pour la mettre en valeur. "La race rouge flamande est connue pour sa qualité laitière, explique Emile-Henri Macke. Alors on met en avant son pie pour essayer de convaincre les juges." Les juges regardent leur allure, leur morphologie.


Cette année, c'est Harness, habituée des concours, qui a raflé la mise, élue Grande championne. "C'est super, a réagi Pierre Vaesken, son éleveur. Toute la famille est là. En plus l'an dernier, on n'avait rien eu."

Le concours général agricole, une vitrine pour les rouges flamandes. Race de petit effectif certes, mais qui gagne en notoriété. La Rouge-Flamande a de nouveau du succès en France. Beaucoup de régions françaises veulent désormais des vaches de cette race.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité