Mercredi 24 août, 18 communes au nord d'Albert, dans la Somme, ont été privées d'eau potable. Les techniciens de Veolia sont intervenus et la situation a été rétablie dans la soirée.
Entre 16h et 17h, mercredi 24 août, en faisant des travaux dans son champ, un exploitant agricole a malencontreusement causé la casse du réseau d'eau potable, au pied du réservoir de Thiepval, au nord du Pays du Coquelicot.
Dix-huit communes ont été impactées. Il s'agit de Mailly Maillet, Thiepval, Auchonvillers, Authuille, Aveluy, Bayencourt, Bazentin, Becordel Becourt, Colincamps, Courcelette, Englebelmer, Grandcourt, Irles, Mesnil Martinsart, Ovillers la Boisselle, Pozieres, Coigneux et Beaumont Hamel partie Beaumont et gare.
La communauté de communes du Pays du coquelicot a été alertée par son prestataire Veolia.
Des techniciens se sont immédiatement rendus sur place, au pied du réservoir d'eau.
Au lendemain, la communauté de communes informe sur sa page Facebook que l'intervention a pris fin en début de soirée. "Peu de foyers ont finalement été touchés par cet incident. Les équipes engagées sur le terrain ont pu effectuer une alimentation temporaire directement sur le captage pour limiter l'impact sur la population", indique-t-elle.
Comme un incident n'arrive jamais seul, en début d'après-midi, ce sont les services de la communauté de communes du Pays du Coquelicot qui sont devenus injoignables.
Des services de la communauté de communes injoignables
L'incident n'a rien à voir avec la coupure d'eau. En attendant que la situation se rétablisse, les usagers qui souhaitent prendre contact avec les services de la communauté de communes, sont invités à envoyer un message à comdecom@paysducoquelicot.com ou en message privé sur sa page Facebook ou de passer au siège rue Emile Zola à Albert. D'autres informations sont données sur le site internet.