• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

L'Amiens SC évite le pire face au Stade de Reims et poursuit sa course au maintien

Les Amiénois ont évité de justesse un troisième but de Reims qui aurait signé leur défaite. / © FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Les Amiénois ont évité de justesse un troisième but de Reims qui aurait signé leur défaite. / © FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

L'ASC, qui menait largement en première période, s'est fait s'est belle frayeur dans les arrêts de jeu et arrache finalement le nul au SDR. Le premier point ramené de l'extérieur depuis fin décembre dont se contentera Amiens dans sa course au maintien.

Par M.D.

Amiens devra se contenter d'un point après sa rencontre haute en couleurs avec Reims au stade Auguste-Delaune, ce samedi 2 mars. Les Picards ont obtenu le nul (2-2) pour leur premier retour en Champagne-Ardenne depuis leur spectaculaire montée en Ligue 1 en 2017.

Les Amiénois n'ont pas démérité face au SDR, mais les Champenois n'ont pas non plus mis fin à leur belle série et restent invaincus depuis le 5 décembre. "On est toujours frustré quand on mène 2-0 et qu'on a une balle de 3-0. Mais c'est un très bon point. On aurait le gagner mais aussi le  perdre", a estimé l'entraîneur d'Amiens, Christophe Pélissier.
 

Car en première période, la domination était amiénoise. L'ASC a su exploiter les erreurs défensives de son adversaire avec un premier but signé Moussa Konaté (39e) sur un penalty. Puis le Rémois Yunis Abdelhamid fait grimper le score d'Amiens avec un ballon dévié contre son camp sur un centre de Timité (44e).

 

"Premier point à l'extérieur depuis décembre"


Mais on a assisté à une "remontada", certes tardive, de Reims en seconde période. Dia relance tout à vingt minutes de la fin (70e) à la réception d'un ballon de Zeneli. Et enfin, c'est le point de l'égalisation avec une frappe de Cafaro (84e). Tombeur de Marseille il y a un mois, Reims (5e) compte une unité d'avance sur l'OM (6e), son plus proche poursuivant et conforte ses ambitions européennes.
 

L'équipe amiénoise, elle, l'a échappé belle. Proche de la zone rouge et de la relégation, elle a évité de justesse la victoire du SDR sur une ultime tentative de Zeneli qui rase le poteau dans les arrêts de jeu (90e+3). Reims manque l'occasion d'intégrer le top 4 et Amiens doit se contenter d'un point dans sa course au maintien.

"Nous ramenons ce premier point à l'extérieur ce qui n'était pas arrivé depuis la fin décembre", rassure Pélissier. Les Amiénois reprendront l'entraînement ce lundi après-midi et prépareront la réception de Nîmes samedi prochain.

 

Sur le même sujet

Les concerts puis confidences d'Arno et de Dick Annegarn

Les + Lus