• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Amiens SC : qualifié avec l'Iran en quarts de finale de la Coupe d'Asie, Ghoddos prolonge son absence

Saman Ghoddos célébrant son but contre la sélection du Yémen, le 7 janvier 2019, en phase de groupes (5-0). Grâce à cette large victoire, l'Iran a terminé premier du groupe D devant l'Irak. / © Khaled DESOUKI / AFP
Saman Ghoddos célébrant son but contre la sélection du Yémen, le 7 janvier 2019, en phase de groupes (5-0). Grâce à cette large victoire, l'Iran a terminé premier du groupe D devant l'Irak. / © Khaled DESOUKI / AFP

Absent de l'effectif amiénois une bonne partie du mois de janvier, l'attaquant iranien Saman Ghoddos ne jouera pas non plus contre Lyon au stade de la Licorne. En Coupe d'Asie des nations, son équipe nationale s'est qualifiée en quarts de finale et jouera contre la Chine le 24 janvier.

Par V.P.

Parti au Qatar pour disputer la Coupe d'Asie, Saman Ghoddos se tiendra éloigné des pelouses de ligue 1 plus longtemps que prévu. Son équipe nationale, l'Iran, s'est qualifiée en quarts de finale de la compétition face à Oman (2-0), dimanche 20 janvier, et rencontrera la Chine le 24. L'attaquant de l'Amiens SC manquera donc la première réception de l'OL au stade de la Licorne le jour-même pour les 16e de finale de la Coupe de France.

L'équipe d'Iran s'est pour le moment frayé un parcours sans accroc, et sans but encaissé. Vainqueurs du Yémen (5-0) - où Ghoddos s'est offert le dernier but (voir photo) - et du Viêtnam (2-0), l'Iran a terminé premier de son groupe après un match nul et vierge face à l'Irak (0-0) le 16 janvier. Après la victoire face au sultanat d'Oman, la sélection perse se présente devant celle de la Chine pour les quarts.

 


Vers une absence le 27 janvier ?

Si la réussite lui sourit, l'Iran pourrait donc poursuivre son parcours en la Coupe d'Asie jusqu'en finale, prévue le 1er février 2019. Mais cette éventualité pourrait moins réjouir l'ASC, dont la dernière victoire en championnat remonte au 8 décembre face à Guingamp (1-2). Pour le moment ses deux attaquants, Ghoddos et Konaté, sont incertains pour les deux réceptions successives de Lyon au stade de la Licorne, les 24 (Coupe de France) et le 27 janvier (championnat). Le retour du Sénégalais, blessé depuis octobre, est annoncé "pour la fin du mois", sans date précise.

Arrivé fin août à l'Amiens SC en provenance du club suédois de première division FK Östersund, Saman Ghoddos a été l'auteur de trois buts et autant de passes décisives en début de saison de ligue 1.

 

Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus