La collection bleue de l'Amiénois Michou vendue aux enchères à Paris

Vendredi 10 juillet, plus de 300 pièces de la collection de Michou seront vendues aux enchères. En attendant, son appartement reconstitué est à visiter à l’hôtel Dassault dans le 8e arrondissement de Paris. 

Environ 300 pièces appartenants à Michou sont mises en vente
Environ 300 pièces appartenants à Michou sont mises en vente © Dominique Touchart/MaxPPP
Jusqu'au jeudi 9 juillet, les curieux et les fans de Michou peuvent venir visiter une fidèle reconstitution de son appartement, à l’hôtel Dassault chez Artcurial à Paris (8e arrondissement). 
 
Décédé le 26 janvier dernier, Michou laisse toujours une trace indélébile dans l'univers des nuits parisiennes. Son cabaret transformiste, "Chez Michou", dans le 18e arrondissement de Paris, est toujours fermé, épidémie de Covid-19 oblige. Mais l'âme de l'Amiénois d'origine reste intacte et sa mémoire y est honorée. 

300 objets en vente

Vendredi 10 juillet, à partir de 14h, les 300 des oeuvres et objets fétiches du roi de Montmartre exposés à l'hôtel Dassault, seront vendues aux enchères.
 
Tableaux, meubles, services de table, jusqu'à ses célèbres costumes bleus... Toute la collection de Michou est à vendre. Le premier prix : un pantalon en soie, Versace, estimé entre 60 et 80 euros. La pièce la plus chère : une toile du peintre parisien Gen Paul, dont le prix pourrait avoisiner les 25 000 euros. 

Vente diffusée en direct

Cette vente est organisée à la demande la famille de Michou. Elle doit permettre de sauver "Chez Michou", son célèbre cabaret.

La vente sera diffusée en direct sur internet, vendredi 10 juillet à partir de 14 heures. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter