• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Coups de feu à Amiens-Nord : Les CRS stationnés dans le quartier depuis le 15 mai

Dans la soirée du 15 mai, des CRS sont venus en renfort des policiers présents dans la journée pour les appuyer dans la sécurisation du quartier. / © Police nationale 80 / Twitter
Dans la soirée du 15 mai, des CRS sont venus en renfort des policiers présents dans la journée pour les appuyer dans la sécurisation du quartier. / © Police nationale 80 / Twitter

La police s'est déployée dans le quartier d'Amiens-Nord, mercredi 15 mai, et a procédé à des contrôles d'identité. Dans la soirée, des cars de CRS sont arrivés en renfort afin de sécuriser le quartier, après les coups de feu tirés dans un local associatif trois jours auparavant.

Par Halima avec V.P.

D'importants moyens policiers ont été positionnés dans le quartier d'Amiens-Nord, dans la soirée du 15 mai. Une dizaine de véhicules - cinq cars de CRS et plusieurs voitures banalisée de la brigade anti-criminalité se sont stationnés dans le quartier et procédé à des contrôles d'identité. Aucune interpellation n'a eu lieu.

Ce déploiement des forces de l'ordre fait suite aux coups de feu tirés dans ce quartier de la capitale picarde, dans la nuit du 11 au 12 mai dernier. Cette nuit-là, vers 1h45 du matin, plusieurs coups de feu ont blessé six personnes, dont une très grièvement, dans un local associatif rue de la Défense passive. Les tirs ont éclaté à l'intérieur et à proximité du local de l'association Mustang Motocross Club.
 
 

Afin de sécuriser le quartier, hier soir mercredi 15 mai, des effectifs de CRS sont arrivés en renfort. Hier soir la police nationale 80 a tweeté l'arrivée des CRS dans la quartier Nord d'Amiens.

 

Une information judiciaire pour tentative d'homicide a été ouverte après les faits. La police judiciaire a été saisie pour tenter d’élucider cette affaire.

Sur le même sujet

Je t'aime à l'européenne : les galères (épisode 2/5)

Les + Lus