• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Face à Guingamp, Amiens obtient enfin son maintien en Ligue 1 !

Les Amiénois se sont imposés 2-0 face à Hull City / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Les Amiénois se sont imposés 2-0 face à Hull City / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP

L'Amiens SC a dominé Guingamp à domicile (2-1), vendredi 24 mai pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Grâce à ces trois points, le onze picard assure sa place dans l'élite la saison prochaine.

Par V.P.

Il aura fallu attendre la dernière journée pour qu'Amiens SC soit fixé sur son sort. Ce 24 mai, les Picards sont montés à la 15e place de Ligue 1 grâce à leur victoire face à domicile face à Guingamp (2-1). L'ASC est donc sûr d'évoluer dans l'élite l'année prochaine !

La délivrance est intervenue à la 13e minute grâce à Sehrou Guirassy. Après quelques minutes très encourageantes offensivement, le jeune attaquant amiénois récupère un tir d'Otero boxé par Caillard. Le portier costarmoricain n'a pas le temps de se relever que le ballon est dans ses filets (13', 1-0).

Au retour de la pause, Saman Ghoddos fait respirer le public amiénois en enfonçant le clou d'une frappe puissante plein axe (2-0, 46').
 

Une fin de rencontre nerveuse

Malgré l'absence d'objectif pour ce match - leur relégation est actée depuis déjà plusieurs semaines - les Guingampais ne se sont jamais avoués battus. Alexandre Mendy réduit le score de la tête (2-1, 67') et le jeu s'accélère considérablement, notamment après l'entrée en jeu de Marcus Coco (59') et Nolan Roux (66').

Mais les Amiénois, nerveux, tiennent le coup. Entré à la 70', Timité manque d'inscrire un nouveau but en contre-attaque (76') de même que Guirassy, gêné in extremis par le retour de Sorbon (83'). Mais le score n'évolue pas et les hommes de Christophe Pélissier assurent bien leur maintien en Ligue 1 ! Grâce à ces trois points, l'ASC passe devant Monaco, défait à Nîmes, et Toulouse au profit d'une différence de buts avantageuse, et atterri en 15e place avec 38 points.

 


Le public, euphorique, rentre même sur le terrain pour fêter l'événement avec les joueurs. Au micro, l'un des vétarans amiénois, Prince Gouano, a donné rendez-vous aux supporters : "merci à tous ! On se voit en Ligue 1 l'année prochaine !"

Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus