Jérémy Stravius quitte Amiens pour s'entraîner à Nice

Le nageur amiénois annonce qu'il quitte Amiens pour partir s'entraîner avec Fabrice Pellerin à Nice. Enchaînant de moindres performances depuis 2 ans, Jérémy Stravius dit avoir besoin de renouveau avec en point de mire le JO de Tokyo en 2020. Il reste néanmoins licencié à Amiens Natation.
© Maxppp/PHOTOPQR

Les rumeurs bruissaient de plus en plus fort dans les bassins du club de natation d'Amiens : Jérémy Stravius, champion du monde du 100m dos à Shangaï en 2011, a décidé de quitter la Picardie. Il part à Nice s'entraîner avec Fabrice Pellerin. L'ancien entraîneur de Camille Muffat et de Yannick Agnel compte actuellement dans son équipe les jeunes et prometteurs Jordan Pothain, Charlotte Bonnet et Jérémy Desplanches. Des nageurs que le Picard connaît pour les côtoyer en équipe de France.

Fin d'une longue relation sportive


Il faut dire que depuis plusieurs mois, Jérémy Stravius ne cachait plus son envie de changement : il avait nombre de fois avoué avoir fait le tour de sa relation sportive avec Michel Chrétien, son entraîneur de toujours. C'est avec lui que le nageur picard a gagné ses plus belles médailles. Mais avec la disparition du pôle France à Amiens, Michel Chrétien est devenu entraîneur à l'Insep à Paris.

Et depuis deux ans, Stravius enchaîne désillusions et déconvenues : son dernier podium notable date d'il y a quelques semaines à Glasgow lors des championnats d'Europe. Il a remporté le titre en 4x100 nage libre mixte.


Objectif : Tokyo 2020


A 30 ans tout juste, Jérémy Stravius s'offre un dernier objectif : les JO de Tokyo en 2020 pour lesquels il veut se qualifier sur le 100m nage libre. "Je ne veux pas faire de la figuration. Je veux revenir à mon meilleur niveau. C'est un dernier défi (...) et je n'ai pas envie d'avoir de regrets.

Donc je me donne cette chance de partir pour être performant.


Le nageur amiénois reste cependant licencié au club d'Amiens : "Pour moi, c'est toujours une fierté de porter les couleurs du club d'Amiens".
 



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
natation sport