L'Amiens SC s'impose face à Strasbourg et assure quasiment son maintien

Thomas Monconduit après son but lors du match Amiens - Strasbourg le 21 avril 2018. / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Thomas Monconduit après son but lors du match Amiens - Strasbourg le 21 avril 2018. / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP

En s'imposant 3-1 face à Strasbourg, Amiens a réussi une belle opération. Le maintien est presque assuré pour l'ASC, et les Picards peuvent désormais respirer.

Par Richard Duclos

Ce samedi 21 avril, Amiens a remporté une victoire particulièrement importante, en s'imposant largement à domicile face à Strasbourg (3-1).

L'ASC est 13ème au classement avec 40 points : les Picards sont donc quasiment assurés du maintien en Ligue 1, avec 11 points d'avance sur le barragiste à 4 journées de la fin.

"Mathématiquement, ce n'est pas encore fait", a déclaré à l'issue de la rencontre Christophe Pélissier, l'entraîneur d'Amiens, refusant de s'emballer. Il faudrait toutefois un incroyable rebondissement pour que le club se retrouve en Ligue 2 l'année prochaine.

"Quand on a 40 points, forcément, ce seront des matches extraordinaires à préparer et à jouer", a poursuivi l'entraîneur de l'ASC, saluant "la communion entre l'équipe et le public".



Serge Gakpé évacué sur civière



C'est Thomas Monconduit qui a ouvert le score à la 45ème minute, en reprenant le ballon de volée après une tête de Serge Gakpé.



Longtemps cloué au sol après cette action, Gakpé, qui a percuté le gardien adversaire a été évacué sur civière, KO. Après le match, son coéquipier Issa Cissokho s'est toutefois montré rassurant : "plus de peur que de mal", a-t-il déclaré.

Le deuxième but d'Amiens est arrivé à la 80ème minute, signé Harrison Manzala. Gaël Kakuta inscrit le troisième but amiénois peu après, à la 91ème minute.



Strasbourg a fini par réagir, avec un but à la dernière minute (94') d'Idriss Saadi. Trop tard toutefois. Le RCSA, qui était soutenu au stade de la Licorne par 400 supporters, est actuellement à la 16ème place du classement.

Prochain match de l'ASC : samedi 28, contre Monaco.

Le récit du match contre Strasbourg est à retrouver sur notre compte Twitter.


Bakaye Dibassy sera ce soir l'invité de notre JT.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus