L'Amiens SC s'impose face à Strasbourg et assure quasiment son maintien

En s'imposant 3-1 face à Strasbourg, Amiens a réussi une belle opération. Le maintien est presque assuré pour l'ASC, et les Picards peuvent désormais respirer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 21 avril, Amiens a remporté une victoire particulièrement importante, en s'imposant largement à domicile face à Strasbourg (3-1).

L'ASC est 13ème au classement avec 40 points : les Picards sont donc quasiment assurés du maintien en Ligue 1, avec 11 points d'avance sur le barragiste à 4 journées de la fin.

"Mathématiquement, ce n'est pas encore fait", a déclaré à l'issue de la rencontre Christophe Pélissier, l'entraîneur d'Amiens, refusant de s'emballer. Il faudrait toutefois un incroyable rebondissement pour que le club se retrouve en Ligue 2 l'année prochaine.

"Quand on a 40 points, forcément, ce seront des matches extraordinaires à préparer et à jouer", a poursuivi l'entraîneur de l'ASC, saluant "la communion entre l'équipe et le public".



Serge Gakpé évacué sur civière



C'est Thomas Monconduit qui a ouvert le score à la 45ème minute, en reprenant le ballon de volée après une tête de Serge Gakpé.



Longtemps cloué au sol après cette action, Gakpé, qui a percuté le gardien adversaire a été évacué sur civière, KO. Après le match, son coéquipier Issa Cissokho s'est toutefois montré rassurant : "plus de peur que de mal", a-t-il déclaré.

Le deuxième but d'Amiens est arrivé à la 80ème minute, signé Harrison Manzala. Gaël Kakuta inscrit le troisième but amiénois peu après, à la 91ème minute.



Strasbourg a fini par réagir, avec un but à la dernière minute (94') d'Idriss Saadi. Trop tard toutefois. Le RCSA, qui était soutenu au stade de la Licorne par 400 supporters, est actuellement à la 16ème place du classement.

Prochain match de l'ASC : samedi 28, contre Monaco.

Le récit du match contre Strasbourg est à retrouver sur notre compte Twitter.


Bakaye Dibassy sera ce soir l'invité de notre JT.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information