• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Ligue Magnus : les Gothiques d'Amiens cèdent le premier point à Bordeaux

Les Gothiques commencent les Play-offs sur une mauvaise note face à Bordeaux. / © Fred Haslin/PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD/MAXPPP
Les Gothiques commencent les Play-offs sur une mauvaise note face à Bordeaux. / © Fred Haslin/PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD/MAXPPP

C'est un nouveau championnat qui commence pour les Gothiques. Et cette première journée des Play-offs ne leur a pas été favorable : ils ont dû céder le point de la victoire aux Boxers à Amiens. Deuxième acte ce samedi soir.

Par M.D.

Les Gothiques n'ont pas brillé pour la première journée de Ligue Magnus, ce vendredi 1er mars. Amiens s'est incliné 1-0 en prolongations face aux Boxers de Bordeaux de Bordeaux lors de la première série de quarts de finale.

C'est à l'issu d'un match très disputé que les Gothiques ont cédé le point de la victoire aux Bordelais, à domicile. Le match 2 aura lieu ce samedi 2 mars, puis les équipes se rencontreront à nouveau mardi et mercredi.
 

Amiens domine le jeu en début de match avec plusieurs occasions d'Anderson, Halley... A chaque fois contrées par leurs adversaires et surtout par l’inoxydable Desrosiers. Les Gothiques tirent 17 fois et les Bordelais 7, mais la concrétisation manque.

 

"La série sera très dure"


En fin de rencontre, les Boxers reprennent le dessus : les prolongations sont une aubaine pour eux. Et à 11 seconde de la fin de la supériorité, un tir de Johnston vient se loger en lucarne, offrant le point de la victoire aux Bordelais.

Troisième du championnat, Amiens est sur une bonne lancée cette saison. Mais les confrontations directes ne sont généralement pas favorables aux amiénois : ils se sont inclinés à trois reprises en quatre matchs, comme le rappelle le club.
 

Victorieux en Coupe de France, les Gothiques ne comptent pas baisser les bras. "Les Play-offs, c’est une nouvelle saison qui démarre. Peu importe contre qui nous jouerons, la série sera très dure !", lançait Jérémie Romand avant le lancement de la Ligue Magnus. L'acte 2 de la rencontre est attendu ce samedi soir, à 20h.

 

Sur le même sujet

Enquêtes de région : “Notre cher patrimoine”

Les + Lus