• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Ligue Magnus : les Gothiques reviennent au score face à Bordeaux dans un match intense

Après un premier point cédé à Bordeaux, Amiens égalise dans la série. / © Dominique Touchart/PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD/MAXPPP
Après un premier point cédé à Bordeaux, Amiens égalise dans la série. / © Dominique Touchart/PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD/MAXPPP

Amiens est allé chercher sa victoire dans les prolongations face aux Boxers à l'issu d'un match tendu. Les Gothiques reviennent au score dans leur série (1-1), le prochain match se tiendra ce mardi.

Par @F3Picardie

Les Amiénois sont revenus au score face à Bordeaux lors de la deuxième journée des play-offs en s'imposant sur un score de 3-2, ce samedi 2 février. Lors de la première rencontre, ils s'étaient inclinés 0-1 en prolongations, mais cette fois la fin du match leur a profité pour ces quarts de finale de la Ligue Magnus. Il y a désormais match nul 1-1 entre les Gothiques et les Boxers.

Le début de la rencontre, moins intense que la veille, sourit à Amiens avec une ouverture du score dès la 4e minute grâce à Edwards. Puis Bordeaux, toujours dominé, égalise sur une attaque de Valier. Le jeu s'équilibre jusqu'en fin de première période.
 

Après un début de deuxième période sous tension, Edwards dévie un tir de Trabucco, laissant Amiens reprendre l'avantage dans la dernière supériorité du tiers. Et dans l'ultime tiers temps, Desrosiers loge le palet en lucarne d’une main, permettant à Bordeaux de revenir au score. C'est donc encore une fois en prolongations que les deux équipes ont dû se départager.

Et son exploit, Amiens le doit à Poudrier qui délivre finalement le Coliseum"Un match intense. Un vrai match de play-offs !", résume l'entraîneur amiénois Mario Richer cité par le club. La troisième manche de la série aura lieu à Bordeaux, mardi 5 février.

 

Sur le même sujet

Les postiers de Saint-Quentin en grève

Les + Lus