Amiens est allé chercher sa victoire dans les prolongations face aux Boxers à l'issu d'un match tendu. Les Gothiques reviennent au score dans leur série (1-1), le prochain match se tiendra ce mardi.
Les Amiénois sont revenus au score face à Bordeaux lors de la deuxième journée des play-offs en s'imposant sur un score de 3-2, ce samedi 2 février. Lors de la première rencontre, ils s'étaient inclinés 0-1 en prolongations, mais cette fois la fin du match leur a profité pour ces quarts de finale de la Ligue Magnus. Il y a désormais match nul 1-1 entre les Gothiques et les Boxers.
Le début de la rencontre, moins intense que la veille, sourit à Amiens avec une ouverture du score dès la 4e minute grâce à Edwards. Puis Bordeaux, toujours dominé, égalise sur une attaque de Valier. Le jeu s'équilibre jusqu'en fin de première période.
|| AMIENS - BORDEAUX M2 ||
— Les Gothiques (@LesGothiques) 3 mars 2019
Retour en video sur les buts de la soirée et la victoire des Gothiques en prolongations.
Suivez les prochaines rencontres à Bordeaux sur https://t.co/4woQPFBJOG pic.twitter.com/TjHO0NggXz
Après un début de deuxième période sous tension, Edwards dévie un tir de Trabucco, laissant Amiens reprendre l'avantage dans la dernière supériorité du tiers. Et dans l'ultime tiers temps, Desrosiers loge le palet en lucarne d’une main, permettant à Bordeaux de revenir au score. C'est donc encore une fois en prolongations que les deux équipes ont dû se départager.
Et son exploit, Amiens le doit à Poudrier qui délivre finalement le Coliseum. "Un match intense. Un vrai match de play-offs !", résume l'entraîneur amiénois Mario Richer cité par le club. La troisième manche de la série aura lieu à Bordeaux, mardi 5 février.