Cet article date de plus de 3 ans

Octobre rose : investie dans la lutte contre le cancer, l’actrice Mélanie Doutey visitera le centre Stime d’Amiens

Le 5 octobre 2018, le centre Stime d’Amiens, qui aide les malades du cancer, organise une grande journée porte ouverte. L’actrice Mélanie Doutey, marraine cette association unique dans la région, sera présente pour défendre la cause.  
 
Fondateur du centre Stime, le docteur Gozy pose avec Mélanie Doutey, la marraine de l'organisme.
Fondateur du centre Stime, le docteur Gozy pose avec Mélanie Doutey, la marraine de l'organisme. © Centre Stime
Le centre post-cancer Stime d’Amiens ouvrira ses portes le vendredi 5 octobre à l’occasion du mouvement Octobre Rose. Créé en 2016, ce centre propose des programmes de prise en charge non médicales aux malades du cancer. Diététique, yoga, hypnose : ce centre unique dans la région permet aux patients en rémission de rebondir après la maladie et de limiter les rechutes.
 
A l’occasion de ce mois de grand dépistage, Mélanie Doutey viendra à Amiens pour assister à l’évènement. L’actrice française avait déjà visité le centre en 2016 lors de son inauguration. « A l’époque, elle nous avait proposé de devenir marraine du centre Stime car cette cause lui tenait à cœur. Depuis, elle nous aide à connaître notre organisme grâce à sa médiatisation ».
 
Un barnum de 180m² sera installé à côté du centre, rue André Chenier. C’est dans cette installation que de nombreuses activités seront proposées. La journée sera notamment consacrée à la découverte du sport adapté pour les malades du cancer.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vie associative société santé octobre rose