Ce samedi matin, plusieurs bus sont partis d'Abbeville, Roye et Amiens direction Paris. De nombreux participants sont attendus pour "La fête à Macron", un rassemblement initié par le député de la Somme, François Ruffin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 150 personnes ont pris la route ce samedi matin depuis le cirque Jules Verne à Amiens. Objectif, se rendre à Paris pour participer à "La fête à Macron."


Et bien entendu, il ne s'agit pas d'un rassemblement en l'honneur du Président mais bien d'une manifestation en désaccord, organisée par le député France Insoumise de la Somme, François Ruffin. 

Très vite, la manifestation a été visiblement victime de son succès et a obligé les organisateurs à changer le programme. "On a un souci, vous êtes trop nombreux, donc soit vous restez chez vous soit on fait ça à Opéra", plaisantait François Ruffin jeudi dernier. 


Finalement c'est bien à Opéra que la fête débutera à midi avec un pique-nique concert, pour se prolonger tout au long de la journée jusqu'à 20h place de la Bastille. 


Malgré un rassemblement qui se veut avant tout festif, la préfecture de police de Paris a mis en place un "dispositif conséquent et puissant" composé de 2 000 membres des forces de l'ordre, et ce notamment en réaction aux violents débordements de la manifestation du 1er mai. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information