VOIR ou REVOIR l'arrivée de la huitième étape du Tour de France à Amiens

Ce samedi, la Grande boucle relait Dreux à Amiens. 176 coureurs se sont élancés en fin de matinée pour traverser l'Eure-et-Loire, la Seine-Maritime, l'Oise et la Somme. Retour sur l'ambiance à proximité de la ligne d'arrivée. 

Bariolée et festive, la caravane du Tour de France a fait son entrée en début d'après-midi à Amiens, près deux heures avant l'arrivée des coureurs. Le long des rues s'étaient regroupés supporters et curieux, pressés de voir le passage des sportifs, mais aussi de profiter du spectacle offert par les enseignes partenaires de l'événements, dont les équipes, à bord de véhicules décorés pour l'occasion, distribuent à chaque édition 16 millions d'objets promotionnels (bobs, porte-clefs, échantillons...).
 


Parmi les supporters amiénois présents, massés près des barrières ou juchés en hauteur, un cycliste faisait office de favori : le régional Arnaud Démare. Le sprinteur n'est pas encore allé décrocher la victoire d'étape depuis le lancement de la compétition le 7 juillet à Noirmoutier-en-l'Île. "Déçu", le Beauvaisien est finalement passé à côté de son sprint.
 
A l'issue de plus de cinq heures de courses, c'est finalement Dylan Groenewegen qui l'emporte pour la deuxième journée consécutive. Le Néerlandais précède André Greipel et Fernando Gaviria, tandis que le Slovaque Peter Sagan, qui a lancé le sprint de loin, arrache la quatrième place de l'étape. Le Belge Greg Van Avermaet conserve donc le maillot jaune pour le prochain départ. Dimanche, les coureurs se confronteront aux redoutables pavés de Paris-Roubaix.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité