Au large de Cayeux-sur-Mer, une mine allemande de la Seconde Guerre mondiale pesant plus de 840 kg détruite par la Marine nationale

Publié le
Écrit par Jennifer Alberts
Mercredi 24 novembre, au large de Cayeux-sur-Mer, le chasseur de mines Pégase de la Marine nationale a détruit une mine allemande de la seconde guerre mondiale.
Mercredi 24 novembre, au large de Cayeux-sur-Mer, le chasseur de mines Pégase de la Marine nationale a détruit une mine allemande de la seconde guerre mondiale. © Marine nationale

Mercredi 24 novembre, un navire de la Marine nationale a détruit une mine allemande datant de la Seconde Guerre mondiale au large de Cayeux-sur-Mer dans la Somme.

C'est un navire de pêche qui a remonté l'engin dans ses filets à 18 nautiques, soit 36 km au large de Cayeux-sur-Mer dans la Somme.

La mine, d'origine allemande et datant de la Seconde Guerre mondiale, pesait 844 kg en équivalent TNT. L'engin de type Luft Minen B, a été détruit par le chasseur de mines Pégase au nord-ouest de Cayeux-sur-Mer.

En 2020, les plongeurs démineurs de la Manche et les chasseurs de mines de la Marine nationale ont détruit 489 engins historiques en Manche et en mer du Nord. Soit 33 947 kg d’équivalent TNT.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.