Feuquières-en-Vimeu : le groupe Velux renforce sa présence dans la Somme avec un nouveau centre de distribution

Publié le Mis à jour le
Écrit par Halima .

A Feuquières en Vimeu, l'entreprise Velux continue d'investir. Depuis 2012, l'entreprise a investi près de 40 millions d'euros dans son site picard. Un positionnement stratégique en Picardie qui lui permet d'entrevoir des perspectives de développement. Elle emploie déjà 360 salariés dans la région.

Le fabricant Danois de fenêtres de toit Velux, inaugure aujourd’hui dans la Somme son nouveau centre de distribution pour le marché français. L’ensemble des opérations logistiques à destination des clients français seront réalisées, dès 2020, depuis le site de Feuquières-en-Vimeu où sont fabriquées les fenêtres de toit Velux en France.

De nouveaux emplois et un centre plus moderne

Un investissement de 4 millions d’euros qui s’accompagne localement de la création de 25 emplois pérennes. 
Le développement de cette nouvelle plataforme logistique a fait l'objet d'un important chantier qui a démarré dès l'automne 2018 et s'est terminé en 2019.

Le groupe va également investir 4 millions d’euros pour la création d’une nouvelle ligne de peinture, qui sera opérationnelle en 2020, en complément des 2 millions d’euros d’investissements annuels. sur une surface presque doublée, le nouveau centre de Feuquières-en-Vimeu est désormais équipé de tablettes tactiles et d’imprimantes mobiles embarquées sur tous les engins de préparation. 
 
Velux à Feuquières-en-Vimeu


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité