L'AS Gamaches (R2), qui avait réussi à éliminer Ailly-sur-Somme (N3) espérait renouveler sa victoire face à Boulogne-sur-Mer (National). Il s'en est fallu de peu. Malgré le seul et unique but des Boulonnais qui ouvrait le score en début de rencontre, les joueurs ont été à la hauteur de l'événement.
Pour le compte du 5e tour de la Coupe de France de football, les Verts de l'Association Sportive de Gamaches, qui évoluent en (R2), recevaient l'Union Sportive de Boulogne Côte d'Opale, une équipe professionnelle de N1, au stade Serge Leleu ce samedi soir.
Mais dès le début de la rencontre, les Boulonnais ont dominé le jeu et c'est à la 13ème minute que le défenseur de l'USBCO ouvre le score d'une tête piquée.
Un but que les Boulonnais n'arriveront pas à réitérer, surpris par le jeu des Gamachois, comme nous l'explique le président de l'USBCO, Olivier Frapollli : "On a été très bien accueilli mais c’était quand même un piège parce qu’il y a un public, c’est chaud …On a su s’en sortir par une victoire, c’est le principal".
Les Gamachois n'ont rien lâché et ont même pris des risques en deuxième période, ce qui n'a malheureusement pas suffi à effacer le score, 0-1 pour Boulogne.
L'homme du match fut sans conteste Yohan Bovin, gardien de l'AS Gamaches, qui a fait preuve d'une impressionnante efficacité : "Si on croit à l’exploit, il ne faut jamais baisser les bras, c’est ce qui s’est passé ce soir, mais malheureusement ça s’arrête là".
Certes Gamaches a perdu le match mais s'est battu avec panache., c'est ce que retient le président Cyril Poulin : "On n’était pas très loin de l’exploi. En deuxième mi-temps, on a montré qu’on avait des valeurs pour rivaliser avec une équipe de Nationale 1".