Samedi soir, les Picards ont ébranlé la défense des Languedociens au stade de la Mosson, égalisant le score 1-1 à la 88ème minute.
La pluie battante n’a pas déstabilisé les Amiénois.
Si les Montpelliérains sont parvenus à ouvrir le score à la 82ème minute grâce à Giovanni Sio sur une passe de Paul Lasne, les Picards ont réussi à égaliser deux minutes avant la fin du temps réglementaire.
Un but spectaculaire : sur un corner de Gaël Kakuta, Danilo Avelar décroche un coup de pied acrobatique.
Le ballon fait un lobe au-dessus de la ligne de défense languedocienne et termine dans les filets.
«C'est un point que l'on est allé chercher au bout du bout, commente Christophe Pélissier, l’entraîneur de l’Amiens SC. Cette égalisation prouve la force et les ressources mentales du groupe. En début de saison, on a dit que l'on voulait jouer tous les matches la tête haute. On l'a prouvé par l'égalisation en fin de match ».
Voilà plus d’un mois que les Amiénois n’ont pas joué à domicile, depuis l’effondrement d’une barrière de sécurité au stade de la Licorne le 30 septembre dernier.
Ils commencent à avoir le mal du pays mais ne rougissent pas de leurs performances :
" On est sur notre cinquième match consécutif à l'extérieur, que l'on boucle avec deux victoires, deux nuls et une défaite, poursuit l’entraîneur. On est dans notre objectif. On sait que l'on va devoir lutter jusqu'au bout ".
Après cette douzième journée de ligue 1, les Amiénois se maintiennent à la 16ème place du classement.